|
| Excellente Idée ( Sinbad ? ) - L | |
| | Auteur | Message |
---|
Nia Waesia
Nombre de messages : 92 Age : 29 Clan : Llowa Date d'inscription : 24/12/2008
Feuille de personnage PUF: Soane Clan: Llowa Relations:
| Sujet: Excellente Idée ( Sinbad ? ) - L Jeu 25 Déc - 19:45 | |
| Excellente Idée
" Mais quelle idée ? " Voiçit la question qui roulait et roulait comme une roche dans une pente . Cette question roulait dans le cerveau de Nia qui se demandait donc " Mais quelle idée ? " . Et c'était vrai ! Elle était nouvelle et n'avait aucune idée d'où elle allait . Elle avait donc emprunté un chemin boueux dans une route sinueuse . Les lianes suspendues la menaçaient avec leurs cousines les ronces . Ses plantes n'attendait qu'une chose : que la maladroite Nia fonce dedans . Ce qui n'avait évidemment pas manqué . Elle était seule comme à son habitude car personne ne prenait la peine d'être avec elle . Perdue au beau milieu de la forêt , elle réfléchissait . Les oiseaux volaient au dessus d'elle , sa couinait et sa caincaillaient dans tous les coins , les feuilles tremblaient , et l'on aperçevait pas le soleil à travers les branches épaisses de la forêt tropicale . Notre charmante amie réussie finalement à sortir de ce chemin . En réalité , elle avait entendue de l'eau et l'avait suivit , pensant qu'elle rencontrerait sûrement quelqun . Sa ne manqua pas . Aprés s'être fait courser par quelque chose qu'elle n'avait pas identifié , Nia avait perdue l'eau pour la retrouvée ensuite . Elle but alors et reprit sa " promenade " , tentant en vain de marcher sur les roches glissantes . Et le pire retait à venir , quand elle vit alors qu'elle longeait une falaise et qu'elle était au-dessus d'une chute de six mètres de haut . Nous y sommes . Donc elle en était là , paralysée et n'osant plus levée un sabot . | |
| | | Sinbad ]
Feuille de personnage PUF: Pààm Clan: Seam Relations:
| Sujet: Re: Excellente Idée ( Sinbad ? ) - L Jeu 25 Déc - 20:09 | |
| Un crapaud devint prince charmant.
Lumière délicate du petit matin jouant avec des reflets de l’eau. Les douceurs des bruits du clapotis des chutes brumeuses, mon souffle se soulevant doucement, presque non voyant. Mes yeux étaient bien fermés pour empêcher la lumière de me réveiller. J’étais bien dans ce rêve, dans cette illusion qui était pour moi, une réalité que j’aurai bien attraper du bout des dents pour la garder prés de moi, bien au chaud. Ronflant, savourant ces petits moments de la vie qui ne vous en donne que si vous le méritez. En réfléchissant bien, l’avais – je mérité ce petit repos matinal. Peut – être, enfin … je crois. Le tapis de mousse qui me servait de matelas, devenait de plus en plus chaud. Le vent lui aussi changeait et la lumière du jour devint plus étincelante ce qui me fit ouvrir un œil. Mes naseaux se dilatant et sentaient les milles et une senteurs : l’humus, l’écorce, la terre, l’humidité dans l’air, … Contrairement à beaucoup de chevaux, je fais extrêmement attention à mon environnement. Me soulevant de toute ma masse, m’étirant un peu, j’ai regardé les chutes. Je me suis raclé la gorge qui était bien sèche. Alors j’ai bu l’eau froide qui me vivifia le corps tout entier. Puis quelques roulements de pierre m’attirèrent l’attention vers le haut des chutes : une jument de couleur doré était sur une des plus hautes roches des plus hautes crêtes. Mais qu’est qu’elle foutait là ? « Vous attendez votre prince charmant demoiselle ? » dis – je sur une pointe d’humour, quel clown que je suis. | |
| | | Nia Waesia
| Sujet: Re: Excellente Idée ( Sinbad ? ) - L Jeu 25 Déc - 20:26 | |
| ( Jolie )
Elle entendit un bruit . Au début , Nia ne se retourna pas , car elle avait peur de rêver , car personne ne lui parlait jamais . Mais la tentation fut trop forte et elle se retourna . Elle vit alors un étalon , en bas . Voir la distance et la chute qui les séparaient lui donna le vertige . Elle se retourna , se colla contre la parois rocheuse , laissant son encolure vagabonder sur la pierre froide . Nia raidit ses muscles , elle ferma les yeux , elle avait peur . Un tourbillon se fit , bientôt , elle ne vit plus rien , tout se fit sombre . Elle se ressaisit , lutta contre le vertige qui la tiraillait , la torturait . Si elle lâchait , lâchait ses muscles , elle tombait . Sa respiration s'accéléra . Elle n'oublia pas pour autant l'inconnu et répondit : " Non . " C'était simple , court et rapide comme réponse , étant donné les circonstances . Un rayon de lumière l'aveugla . Elle tendit son sabot , tenta d'avncer , la pression fut trop forte , elle le ramena vers elle . Elle n'osa demander de l'aide . Les oiseaux tournaient autour d'elle , comme si ils étaients sur qu'elle allaient mourire , tomber . Ce n'était pas des vautours , mais d'autres oiseaux sournois , qui étaient là , l'oeil vif , faisant des cercles précis autour de la pauvre jument perchée en l'air .
| |
| | | Sinbad ]
Feuille de personnage PUF: Pààm Clan: Seam Relations:
| Sujet: Re: Excellente Idée ( Sinbad ? ) - L Jeu 25 Déc - 20:45 | |
| Mes yeux se plissaient pour essayer de bien voir les mouvements de la jument doré. Elle ne semblait pas très rassurée. Soulevant un sourcil j’essayais de comprendre par où elle était montée pour se retrouver là haut. Je trouvais un peu ridicule de monter tout au dessus alors que la vue en bas est tout aussi magnifique. Mon regard était figé sur la jument qui ne semblait pas très stable, je compris sa détresse lorsqu’elle me répondit un petit « non » sur un ton angoissé et frigide. La petite demoiselle ne savait plus avancer ni reculé sur le poids de la peur, mais aussi à cause du chemin qui était de plus en plus fin et instable. Baissant ma tête, mes méninges travaillaient de pieds fermes pour trouver un plan de sauvetage et d’évacuation. Malheureusement, je n’étais pas vraiment aidé par le cours des choses : en passant, la demoiselle avait fissuré une paroi et on pouvait remarquer que de fine gouttes d’eau s’y échappait. En résumé, si elle ne bougeait pas de là dans quelques minutes, elle allait être noyé sous les flots ou bien écrasé par les roches, mmh c’est charmant. M’élançant au galop, j’ai commencé à faire le tour des chutes et j’ai commencé mon escalade par un petit chemin. Mon galop était rapide, je soufflais et tremblait. Après de bonnes grosses minutes, j’étais arrivé au dessus de la jument dorée qui était collée contre une paroi. D’une voix douce et calme, mais avec beaucoup d’autorité : « Ecoutez, il y a un chemin juste sur votre droite. Prenez le et ne regardez pas en bas, c’est compris ? » Je ne quittais pas la jument des yeux, en espérant que mon plan ne tomberait pas à l’eau.
| |
| | | Nia Waesia
| Sujet: Re: Excellente Idée ( Sinbad ? ) - L Jeu 25 Déc - 21:07 | |
| Elle le vit monter . Du coup , elle se sentit moin angoissée et reprit un peu confiance en elle . Elle ouvrit les yeux . Le paysage était magnifique , les cascades d'eau limpides coulaient de toutes par de la forêt , le soleil perçait à travers les arbres et arrivait sur ce rond d'eau clair et brillante , faisant un effet miroir surprenant . Nia chercha une issue , elle regarda partout , restant cloué au sol . La terre sous ses sabots était dure . Elle entendit enfin les recommendations de l'étalon et reagarda le chemin qu'il lui indiqué . C'était une descente . Elle avait peur , elle ne savait pas . Elle ne pouvait pas . Si elle descendait , elle devait ensuite tourner , puis slalomer entre trois roches et sauter sur une falaise qui se trouvait en face pour enfin retrouver le sol doux et agrébale de la forêt tropicale . Celui-ci était tapissé de mousse , d'herbe fraîche et de feuilles tropicales tombées des jours auparevent . " Je ne peut pas ." dit'elle de sa voix tremblotante . Elle se retourna , regarda et l'étalon , et vit derrière lui la fissure . Son coeur se serra , se contorsiona . Elle avança tout d'un coup , dérapa , se reprit , glissa sur les gravillon , s'immobilisa . Elle était , les postèrieurs balançant dans le vide . Ses yeux grandirent , elle regarda l'étalon , ferma les yeux et ne fit plus rien . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Excellente Idée ( Sinbad ? ) - L | |
| |
| | | | Excellente Idée ( Sinbad ? ) - L | |
|