Nom : Goodbye My Dream
Surnom :Goodbye
Âge : 5ans
Sexe : Jument
Histoire : Le premier contact avec le monde extérieur. Une matière froide et poudreuse se colle à sa robe encore humide. Goodbye ouvrit alors les yeux, effrayée sans doute, par ce contact glacial et peu acceuillant. Sa mère, à coté d'elle semble épuisée. Good bye, après plusieurs essai, réussi à tenir sur ses jambes, et après encore quelques essai, marche librement. Elle s'approche de sa mère, toujours étendue. Celle-ci, les yeux mi-clos, se relève avec difficulté. Et Goodbye boit le lait chaud qui lui apporte la santé. Et puis, à peine a-t-elle terminé que sa mère s'écroule. Pendant une heure au moins, Goodbye attendra. Mais attendre quoi? rien. Des flocons commencent à tomber. Goodbye penche une dernière fois la tête sur le corps à jamais inerte et glaçé de sa mère, puis s'en va. Malgré le froid, et la neige qui s'intensifie pour virer à la tempête, Goodbye poursuit son chemin, comme mue par un instinct de survie. Mais bientôt, à bout de force, elle s'écroule. Goodbye ne sent plus la neige, elle se sent partir, doucement, lentement. La neige s'est arrêtée. Et alors qu'elle ferme les yeux, Goodbye voit une ombre se pencher sur elle:
'c'est elle, aucun doute.'. Un an plus tard, la jument, voyant ceux qui l'ont receuillie et qui lui on offert les deux plus belles années de sa vie pleurer, elle s'arrête, les regarde une dernière fois, et monte dans le camion. Avec elle, il y a deux autres chevaux. Une jeune jument, son amie, et un étalon, celui qu'elle aime. Ils lui sourient, la porte du camion se referme, et elle sent le sol bouger sous elle. Lorsqu'elle arrive à destination, un homme bourru aux traits peu gracieux attrappe brutalement la longe. Goodbye, de surprise, recule, et elle sent le fouet s'abbattre sans pitié sur son flanc. L'enfer commence. Elle refuse d'obéir, et l'homme la 'casse', effaçant à jamais l'image de bonté et de douceur qu'elle avait des hommes. Elle devient imossible. Elle rue, mord, et un jour, elle n'en peux plus. L'homme cruel s'amuse à enfoncer ses épeons dans les deux ronds rouges de ses flancs, là où justement il y a des étriers, s'amuse aussi à la cravacher à la croupe sans pitié. Goodbye cabre, et retombe sur le dos, tuant l'homme. dans un saut superbe, elle franchit la barrière de la carrière et disparait. une jeune femme la retrouvera, la soignera, et la relachera, comprenant qu'une image de douleu et de terreur ineffeaçable des hommes est encrée en la jument.
Caractère : Silencieuse. Ce sont les deux mots. Goodbye parle très peu, se méfie de tout. Elle est très intelligente, et connaît bien les danger d'une situation inconnue. Rusé, elle arrive souvent à se sortir d'un mauvais pas. Mais elle a oublié comment on riait. Ses sourires ne sont plus que des demi-sourires, et elle reste très ombrageuse. Elle peut passer de la bonne humeur à la mauvaise humeur. très susceptible, elle ne supporte pas les taquineries et prend vite la mouche. Aussi étrange que cela puisse paraître, elle recherche le contact des autres. Mais attention, si elle est vexée, elle peut devenir très méchante. Mais Goodbye est également très suptile. Elle sait user de ses charmes (et elle en a) pour obtenir ce qu'elle veut. Elle ne veut pas se faire des amis, car elle croit qu'ils la laisseront tomber, quand à aimer quelqu'un, elle a depuis longtemps écarté l'idée.
Physique : Goodbye, jument arabe, est plutôt grande pour sa race, et assez puissante. Bien qu'elle ai gardé le physique 'de rêve' des pur-sang arabes, elle est dotée de membres puissants aux exllents applombs. Endurante et rapide, elle a gardé aussi de sa race ces allures aériennes et gracieuses. Une tête très expressives, des crins pas trop fournis, oui, Goobye est très belle.
Défauts : Susceptible, imprévisible.
Qualités : Intelligente, rapide.
Aime : Découvrir, les grand espaces, la pluie.
Aime pas : Attendre, les chevaux prétentieux.
PUF : JS
Code règlement : SW
Code concept : Seras tu actif(ve) ? : Pendant les vacances, presque tout le temps, en période scolaire le mercredi souvent et le week-end, rarement la semaine.
Autre ? : non